QUALITE ASSURANCE

Depuis 2007, Mise en place des Comités pédagogiques

Qualité Assurance anime en collaboration avec les fédérations, syndicats, groupements d'agents et de salariés les comités pédagogiques pour élaborer des modules de formations en fonction de vos exigences et contraintes opérationnelles,
Ce qui nous permet de proposer des modules de formations adaptées et personnalisées.



Vous souhaitez développer votre propre cursus de formation ?

Le comité pédagogique est un organisme de discussion et de conseil portant sur le développement et l'adaptation des formations et référentiel de compétence Qualité Assurance au niveau national, inter syndical et compagnie.

Ce comité a pour responsabilité de veiller à la cohérence globale du programme pédagogique mais aussi d'établir un bilan et d'identifier les nouvelles perspectives pédagogique.
Il se compose de personnalité qualifiée ou représentante et il sera enrichie par la présence de clients, institutionnel, pédagogues et scientifiques qui seront sollicités au fil du cursus.

Le comité pédagogique avec les compagnies et réseaux d'inspection (ALLIANZ, MMA,...)
avec les principaux syndicats d'agent (TRIANGLE, MAG3, SAGAM, SWISSAGA, AGTION, CONVERGENCE,...)
désireux de disposer d'un cursus de professionnalisation personnalisé.
 
L’ensemble des aspects relatifs à la formation y sont analysés : Qualité de la formation, Reconnaissance et certification, Innovation pédagogique, Fonds et financement, Validation des nouveaux contenu, Communication et visibilité.
 
Depuis plus de 20 ans nous avons l’expertise afin d’adapter nos cursus de formation en fonction des impératifs à chaque partenaire.

Vous souhaitez être à l'initiative d'une nouvelle approche pédagogique et solliciter l'organisation du comité pédagogique ?
Vous pouvez contacter : la direction

Elaboration des principaux référentiels de compétence pour les agents et les collaborateurs d’agent,

2015, certification Qualité Patrimoine MIA conforme au code des assurances (articles R.512-8 à R.512-12)
2014, la prestation de service de conseil et d’information en en assurance vie et Qualification professionnel par un classement en 4 niveaux d’étoile,
2013, élaboration des 7 Unités de Valeurs "intermédiation et certification de service",
2012, Stratégie digital de mon agence,
2010, webmaster agent généraux niveau 1 et 2,
2009, la conformité, déontologie, LAB FT (ACPR, AMF), le service qualité,
2008, La vente par les réseaux sociaux,
2007, la GED et la maîtrise des documents et des données,
2006, la relation client dématerialisée,
2005,  le traitement des réclamations,
2002, la prestation de service de conseil et d’information en  assurance IARD (classement en 4 niveaux d’étoile),
2001 - la qualité de service, le suivi client et le traitement des recommandations,

Documentation sur demande contacter la direction