Donner une vie à sa certification ISO 9001-Qualité Assurance

Rendre plus performant !



Programme

-  Comment faire évoluer notre organisation afin d’être plus efficient, 
- Validation des changements effectués, 
- Vérification de l’existence des documents qualité ainsi que leur application par l’ensemble du personnel : Charte qualité, prise de rendez-vous, actions commerciales, phoning, accueil téléphonique et physique, etc. 
- Identification des procédures et fiches d’instruction à corriger ou à mettre en œuvre, 
- Validation de la matrice des compétences (avec l’entrée des nouveaux collaborateurs), 
- Revue du plan d’actions via le logiciel : lesexigences.com,
- Vérification du contrôle satisfaction clients : visualisation des résultats via le logiciel : lesexigences.com, traitement des retours négatifs avec mise en place de fiches d’actions correctives, 
-  Mise en place d’une nouvelle procédure d’analyse applicable dès la fin de la formation, 
- Traitement des sondages clients,
- Retour sur le contrôle mystère : analyse et plan d’actions.

Moyens pédagogiques

-  A partir des documents qualité fournis par les stagiaires, 
-  Cas pratique de mise à jour de la liste des documents applicables, 
-  Elaboration du tableau de bord Qualité (document synthétique) à partir du MOD 350 
-  Jeu « des 7 erreurs » du Manuel Qualité, 
-  Jeu : « Trouver l’intrus » du Manuel Qualité, 
-  Exercice pratique (ex. Charte Qualité) et amélioration du contenu.

Parcours conseillé :

- Formation "Indispensable"
- Après la 2ème et 3ème étape du visa pour les étoiles
- Une sorte de « piqure de rappel » 
MOD 321 & 322 (réf. 1.4 cat. MOD 022)