L’AGENCE ALLIANZ DUVEAU maintient sa 3ème étoile QUALITE ASSURANCE™

Mardi 12 Juillet 2011, Cyrille DUVEAU, Agent Général de l’agence ALLIANZ à CHÂTEAU-RENAULT (37) et toute son équipe se sont vus renouveler la 3ème étoile Qualité Assurance™.



98,82 % de clients satisfaits du traitement des sinistres combiné à un taux de retour de 23,86 % (pourcentages attestés par contrôle d'huissier de justice).
Malgré une légère diminution du taux de satisfaction, le cabinet DUVEAU se maintient donc au rang de la 3ème étoile Qualité Assurance™, reconnaissance reçue par plus de 50 agents généraux d'assurance sur toute la France.

Entretient avec Mr Cyrille DUVEAU du 14 décembre 2011.
"Vous êtes agent d’assurance pour la compagnie Allianz dans la ville de CHÂTEAU-RENAULT et VENDÔME. Entouré de vos quatre collaborateurs, vous commercialisez ensemble des contrats d’assurances, majoritairement destinés aux particuliers.
L’agence de Monsieur DUVEAU est défini comme généraliste; pour autant, chaque collaborateur est spécialisé dans un domaine défini.
Depuis quelques années Cyrille DUVEAU  s'est inscrit dans une volonté d’offrir une bonne qualité de service à ses contractants.
En effet, sa priorité est de satisfaire au mieux ses clients par la prestation de services qu’il fournit.
Aujourd’hui,  l'agent se sert d’indicateurs pour connaitre le contentement de ses clients :
-  Tout d’abord grâce à un système de veille commerciale, qui livre le nombre de résiliations de contrats,
-  Puis,  par la déclaration de clients qui, de leur plein gré, affirme qu'« ils ne veulent pas partir, et placent la qualité de service au-delà du prix,
- Certains d’entre eux recommandent même l'agence auprès de leur entourage. »
- Enfin, l’équipe utilise les questionnaires Qualité Assurance ; ce qui permet de  connaître le taux de satisfaction des clients après un sinistre. A ce titre, l’agence DUVEAU constate un taux de satisfaction de 100%.
Parallèlement, l’organisation cherche à se différencier de ses concurrents par les compétences des collaborateurs de l’agence, la disponibilité et la proximité instaurée avec les contractants.
Enfin, Cyrille DUVEAU témoigne que Qualité Assurance a été un moyen de formaliser la démarche qualité instaurée au préalable.
De nombreuses agences d’assurances manifestent une qualité de service et affirment offrir une relation clientèle de qualité. Il est ainsi difficile pour le consommateur de déceler la vraie qualité au "qualitywashing". Seuls des éléments avérés et inébranlables peuvent justifier une qualité ce service.
Ainsi, Qualité Assurance prouve la qualité de service de l’agence de Cyrille DUVEAU  grâce à des éléments concrets :           Un contrôle huissier sur les questionnaires de satisfaction,           La recommandation,           Les témoignages et commentaires allégués.

Communiqué de presse DUVEAU.pdf  (288.88 Ko)
charte_qualite_duveau.R01.pdf  (809.63 Ko)
Duveau - Attribution traitement sinistre.pdf  (323.6 Ko)
Duveau - Vitrophanie.pdf  (1.67 Mo)
duveau-Photo.jpg  (117.13 Ko)


Le 29 Octobre 2010, Monsieur DUVEAU, directeur de l’agence ALLIANZ à CHÂTEAU-RENAULT (37) et toute son équipe se sont vus attribuer la 3ème étoile de la société indépendante Qualité Assurance™.

Le comité d’attribution Qualité Assurance™ a remis au cabinet DUVEAU, une attestation de classement 3ème étoile et une attestation de la qualité de services client.

Concernant les sinistres, pour un taux de retour de 23,44%, le cabinet DUVEAU obtient un taux de satisfaction de 100%, gage entier de la satisfaction de ses clients.

L’agence Cyrille DUVEAU, et toute son équipe se sont engagées pendant une durée de trois ans à distribuer systématiquement des questionnaires de satisfaction à tout leur portefeuille client et après chaque sinistre réglé/cloturé.

Ces questionnaires sont réceptionnés et contrôlés par Qualité Assurance™. Puis sous l’égide de Maître SANDEVOIR, huissier de justice, les taux de retour et de satisfaction sont établis et les étoiles sont ou non décernées.

Sur tout le territoire français, seuls 50 professionnels de l’assurance ont obtenu la 3ème étoile du classement Qualité Assurance™.
A ce jour, Qualité Assurance™ est le seul classement strict, impartial et indépendant des agents généraux d’assurance.