Vous êtes une petite structure 1 agent plus 1 collaboratrice avec un portegeuille de 2000 clients 80 % particuliers 20 % pro. agent depuis 1993. Structure familiale.
.Reformulation Économique : vous me dite qu il y a une baisse de chiffre d'affaires et de la productivité du aux travaux qui ont lieu actuellement, mais vous n'avez pas évaluer les pertes du à la mauvaise qualité de service ?
Reformulation clients : Vous ne sondez pas vos clients par des questionnaires, c'est la compagnie qui le fait elle même. aujourd’hui hui, vous ne pouvez pas me dire la part de client que vous avez perdu à cause de votre service, par contre, j ai bien compris que les nouveaux clients sont volatiles, ils font attention au prix au détriment du service.
Reformulation Stratégique : il faut s'adapter au demande par internet ce qui modifie nos habitudes de travail mais je souhaite garder le contact physique avec mes clients, car cela permet de développer le bouche à oreille et de mieux répondre à leurs attentes. Les nouveaux marchés, c est compliqués, mais on développe beaucoup le parrainage pour attirer de nouveaux clients
Reformulation Collaborateur : Aujourd'hui, votre collaboratrice, qui est en place depuis 2009, participe activement à la vie de l'agence. Vous lui faite faire des concours, elle a des objectifs, des primes. Vous n envisager pas le recrutement d'un nouveau collaborateur à cause de la situation actuelle de l'agence.
. Proposition de produit : l'observatoire :
Produit qui correspondre à ces attentes car il a une baisse de chiffre d'affaires du aux travaux dans son quartier, qui on fait baisse taux de passage. L'observatoire permettrait de travailler sur son porte feuille clientèle qui est déjà en place.
Bilan : j aurais pu lui faire signer le bon commande lors de ce rdv mais je n ai pas sus lui proposer un solution de financement car il est intéresse par nos services. Je n'ai pas fait de pré closing, ce qui m aurait permis de verrouillé la vente.
Mr Nauleau est un bon père de famille qui veut continuer son travail en orientant son activité au tour du client.
Rédigé par Hussein KHALIL le Lundi 9 Juillet 2012 à 15:32
|
Commentaires (0)
La place de Qualité Assurance?
Il est fort légitime que vous souhaitiez attendre "la stabilité" de votre structure avant d'entamer la démarche Qualité Assurance.
Je me permets néanmoins de vous rappeler que la démarche Qualité Assurance est similaire aux plans d'architecture d'une maison. En effet, il est toujours bon de vérifier la solidité des fondations afin que les dimensions des portes et fenêtres que vous avez choisies aient bien leur place.
Valider l'organisation de la chaine de la qualité et connaitre la satisfaction de vos clients vous permettent d'identifier VOS ATOUTS, et vos points à développer, pour adapter VOTRE STRUCTURE existante aux attentes de vos clients. La seconde étape vous permettra de dupliquer votre savoir-faire sur votre prochaine acquisition en matière de portefeuille et/ou d'organisation.
Dans la mesure où vous êtes convaincu par la pertinence de la démarche Qualité Assurance, vous pouvez effectivement soit attendre pour l'initier, soit être pro-actif et adapter l'évolution de la démarche à celle de votre projet.
Vos bénéfices: accompagnement de professionnels, gain de temps, efficacité et ....UNE LONGUEUR D'AVANCE sur les outils pour continuer à vous développer.
Je me permets néanmoins de vous rappeler que la démarche Qualité Assurance est similaire aux plans d'architecture d'une maison. En effet, il est toujours bon de vérifier la solidité des fondations afin que les dimensions des portes et fenêtres que vous avez choisies aient bien leur place.
Valider l'organisation de la chaine de la qualité et connaitre la satisfaction de vos clients vous permettent d'identifier VOS ATOUTS, et vos points à développer, pour adapter VOTRE STRUCTURE existante aux attentes de vos clients. La seconde étape vous permettra de dupliquer votre savoir-faire sur votre prochaine acquisition en matière de portefeuille et/ou d'organisation.
Dans la mesure où vous êtes convaincu par la pertinence de la démarche Qualité Assurance, vous pouvez effectivement soit attendre pour l'initier, soit être pro-actif et adapter l'évolution de la démarche à celle de votre projet.
Vos bénéfices: accompagnement de professionnels, gain de temps, efficacité et ....UNE LONGUEUR D'AVANCE sur les outils pour continuer à vous développer.
Dernières notes
Liste de liens
Archives
Qualité Assurance™? Votre partenaire Qualité pour vous développer!
Tous droits réservés, reproduction interdite, marque déposée et protégée par la Qualité Assurance.
Qualité Assurance est titulaire de l'intégralité des droits d'auteur sur le contenu de son site.
Hébergement - Webzine Maker - 12 rue General Fiorella
Qualité Assurance est titulaire de l'intégralité des droits d'auteur sur le contenu de son site.
Hébergement - Webzine Maker - 12 rue General Fiorella