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pour les agences MMA


Etape 1 : Pour commencer, votre conformité ACPR  

Avant de se lancer dans  la démarche qualité,  Qualité Assurance© vous aide dans votre conformité ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
Cette réglementation est obligatoire pour tout intermédiaire en assurances, immatriculé au registre de l'Orias.

Nous avons mis en place un process simple et pragmatique qui vous permet d'être conforme en peu de temps par le biais d'un module de formation spécifique composé de : 
 
  •  2 jours de formation ACPR pour les collaborateurs et agent(s),
  • + 1 jour de formation spécifique pour l'agent (ou son représentant),

Il s'agit d'une formation de mise en conformité ACPR et de bonnes pratiques commerciales adressée à l'ensemble des équipes (agents + collaborateurs).

A la fin de la formation, vous obtenez votre Classeur  Qualité Assurance©, support de ce module formation. Et plus encore, car vous avez commencé à personnaliser son contenu, vous disposez des méthodes de suivi et de mises à jour nécessaires. 

Les objectifs de la formation :
  • Intégrer les nouvelles mutations dans les services demandés aux agents,
  • Comprendre vos enjeux et votre responsabilité avec la réglementation,
  • Adopter l'orientation client dans le cadre de vos échanges,
  • Etre capable de répondre en situation d'urgence,
  • Se sensibiliser régulièrement aux exigences de la Banque de France,
  • Adopter les bonnes pratiques en matière de devoir de conseil et d'information.

Etape 2 :  Votre classeur Qualité Assurance

Les étapes de votre conformité
L’établissement du classeur  Qualité Assurance© est obligatoire dans la mesure où il apporte la preuve de votre conformité.
Nous définirons ensemble le périmètre de votre démarche  Qualité Assurance© (les agences, les activités accessoires, les distributeurs/indicateurs, les mandats…)
Véritable outil de communication institutionnelle interne & externe, il explique comment vous fonctionnez et présente l’articulation des activités au sein de votre CDD.
Bien sûr, votre classeur évolue en fonction de votre organisation, et doit suivre le dynamisme de votre management vers une constante amélioration continue, en vue de satisfaire votre clientèle. 

Nous vous fournissons un package de "classeur  Qualité Assurance© " mais ce kit prêt à l’emploi, doit être comme toutes les autres données que nous vous fournissons, le reflet de vos résultats et de votre réflexion.

Les différents onglets du Classeur  Qualité Assurance© sont au minimum :
Références / Immatriculation Agent et Management de l'agence / Management des collaborateurs / Réseaux externe et convention de courtage / Activités et processus internes / Lutte anti-blanchiment et le financement du terrorisme / Reporting financier / Suivi client et traitement des réclamations / Processus veille réglementaire.

Etape 3 :  Votre Suivi CHECK LIST

Les étapes de votre conformité
Pour assurer le suivi de votre  conformité, un suivi personnalisé de votre Classeur  Qualité Assurance© est réalisé après la formation avec des appels téléphoniques.
C'est l'occasion d'effectuer la revue de l'ensemble de votre CHECK LIST CLASSEUR QUALITE (Réf. MOD 441).


Vous pouvez aussi bénéficier du service de suivi annuel en souscrivant l'offre PASS pour faire le point périodiquement sur tous les changements ayant un impact sur votre organisation et votre conformité :  recrutement , association, nouveau produit, nouvelle agence, formation, outils informatique, objectifs commerciaux...

Nous nous tenons à votre disposition, afin de répondre à vos éventuelles questions concernant votre mise en conformité.

Pour nous contacter merci de cliquer sur ce lien.