QUALITE ASSURANCE
Recherche

Centre de formation

NUMERO DE DECLARATION D’EXISTENCE 52 44 04782 44

8, avenue du Parc de Procé
4100 NANTES
tél. direct : 02 51 80 94 04
SARL au capital de 80 000 €

 


2016 - Un nouveau standard pour les courtiers et les agents généraux

Reconnaissance pour le classement Qualité Assurance après plus de 7 ans de retours d’expérience - Témoingnage de 3 clients du centre de formation Qualité Assurance et certifiés ISO 9001



2016 - Un nouveau standard pour les courtiers et les agents généraux
Face à la pression du régulateur, mais également à une concurrence de plus en plus rude, certains cabinets de courtage et agents généraux ont décidé de se différencier en entamant une démarche de certification Iso 9001. Retour sur ces initiatives.

 

2016 - Un nouveau standard pour les courtiers et les agents généraux

Agent MMA - Formé par le centre de formation à partir de 2010

EMMANUEL JUDES, agent général exclusif MMA

La fidélisation clients
« J'ai voulu effectuer cette démarche de certification afin de pouvoir entrer de plain-pied dans une stratégie de diversification de clientèle. Je constate néanmoins que la norme Iso 9001 m'a davantage permis de fidéliser ma clientèle que d'en gagner une nouvelle. »
Un outil de différenciation
« La certification est avant toute chose un moyen de me différencier par rapport à mes concurrents. Elle nous a permis de gagner en réactivité et donné la possibilité de mettre en place des outils pour avoir un meilleur suivi client et être plus efficace dans la gestion de sinistres. »


2016 - Un nouveau standard pour les courtiers et les agents généraux

Directeur des opérations de Finaxy Group - Formé par le centre de formation à partir de 2007 - (ancienement Bouhour et Briand)

LAURENT RAGOT, directeur des opérations de Finaxy Group

Une certification ciblée 
« Pour le moment, seules les équipes des divisions Finaxy entreprise et construction (basées à Tours) sont certifiées. Nous avons l'intention de faire passer la normalisation dans chaque filiale. C'est un travail de longue haleine. Néanmoins, certaines appliquent déjà en tout ou partie les processus mis en place dans le cadre de notre démarche qualité. »
Une norme rassurante
« Grâce à la normalisation de nos processus, nous sommes en ordre de marche pour respecter nos obligations réglementaires. De ce fait, certains clients sont rassurés d'avoir un prestataire certifié Iso 9001. C'est une caution, un signal envoyé aussi à nos fournisseurs assurantiels d'ailleurs. »


2016 - Un nouveau standard pour les courtiers et les agents généraux

1er courtier en vie - Formé par le centre de formation à partir de 2014

CHRISTOPHE COTTILLE , directeur général adjoint d'Arca Patrimoine

L'adhésion des équipes
« Il y a toujours la peur du changement et de la prise de décision. Mettre en place une démarche de management participatif est toujours plus complexe qu'il n'y paraît. Pour autant, une fois que nous expliquons ce qui nous a amenés à ce bouleversement, les salariés comprennent réellement que c'est dans leur intérêt et dans celui de l'entreprise. »
Un retour sur investissement
« C'est un investissement sur lequel vous savez que vous pouvez réellement attendre un retour significatif. Une fois que vous avez intégré ces outils et ces organisations, vous êtes mieux armés pour accompagner la reprise et, ainsi, développer plus rapidement votre entreprise. »


Pour en savoir plus Vous lisez un article de Argus N° 7353  Par  - Publié le