Mon agence travaille t-elle pour moi?


Les abords de l'entrée sont-ils bien entretenus?
L'ensemble extérieur apparaît-il soigné et accueillant?
La visibilité de l'intérieur de l'agence apparaît-elle propre et bien rangée (de l'extérieur)?
Le sol et les murs présentent-ils fraîcheur et propreté ?
Le local d'accueil est-il en ordre (pas de cartons, matériel divers), agréable et bien décoré ?
Y a-t-il un espace spécifique qui est réservé à l'accueil et à l'information?

Vos clients ont 34 points d'exigences relatifs à l'état des lieux et à l'obligation de moyens!

La réponse aux appels téléphoniques entrants est-elle avant 3 sonneries?
Est-ce que l'équipe présente la marque AGF du site et se présente en formule d'accueil?
L'agence est-elle dotée d'une répondeur téléphonique?
Les réponses aux questions des clients sont-elles rapides, claires et précises?
Le collaborateur propose t'il différentes alternatives et d'envoyer les documents nécessaires relatifs à la demande du client?

Vos clients ont 96 points d'exigence relatifs à l'obligation de service!

Etes-vous certain de répondre à ces 130 points d'exigence?

Evaluez votre agence et contactez-moi pour effectuer gratuitement votre diagnostic!

Rédigé par CC le Mardi 31 Août 2010 à 10:30 | Commentaires (0)

La place de Qualité Assurance?


Il est fort légitime que vous souhaitiez attendre "la stabilité" de votre structure avant d'entamer la démarche Qualité Assurance.

Je me permets néanmoins de vous rappeler que la démarche Qualité Assurance est similaire aux plans d'architecture d'une maison. En effet, il est toujours bon de vérifier la solidité des fondations afin que les dimensions des portes et fenêtres que vous avez choisies aient bien leur place.

Valider l'organisation de la chaine de la qualité et connaitre la satisfaction de vos clients vous permettent d'identifier VOS ATOUTS, et vos points à développer, pour adapter VOTRE STRUCTURE existante aux attentes de vos clients. La seconde étape vous permettra de dupliquer votre savoir-faire sur votre prochaine acquisition en matière de portefeuille et/ou d'organisation.

Dans la mesure où vous êtes convaincu par la pertinence de la démarche Qualité Assurance, vous pouvez effectivement soit attendre pour l'initier, soit être pro-actif et adapter l'évolution de la démarche à celle de votre projet.

Vos bénéfices: accompagnement de professionnels, gain de temps, efficacité et ....UNE LONGUEUR D'AVANCE sur les outils pour continuer à vous développer.

Rédigé par CC le Mardi 1 Juin 2010 à 15:00 | Commentaires (0)
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