QUALITE ASSURANCE

L’AGENCE ALLIANZ JULIER maintient sa 3ème étoile QUALITE ASSURANCE™

Le jeudi 7 Janvier 2010, Monsieur JULIER, agent général de l’agence ALLIANZ à Mende (48), et toute son équipe se sont vus attribuer la 3ème étoile de la société indépendante Qualité Assurance™.



L’AGENCE ALLIANZ JULIER maintient sa 3ème étoile QUALITE ASSURANCE™
Le comité d’attribution Qualité Assurance™ a remis au cabinet JULIER, une attestation de classement 3ème étoile et une attestation de la qualité du traitement des sinistres.
Concernant les sinistres, pour un taux de retour de 28%, le cabinet JULIER obtient un taux de satisfaction de 100%. 

Pour Monsieur JULIER « la qualité n’est pas un objectif, c’est une conviction, une exigence partagée entre le client et l’agence ». L’agent et son équipe composée de 6 collaborateurs prônent la transparence entre leur client et eux. Ils identifient avec le client son besoin d’assurance, leur offre est commentée et argumentée, leur devis devient conforme et leur contrat est l’égal du devis. 

Le cabinet JULIER s’engage à détecter dans le temps les évolutions à apporter au contrat et à anticiper les besoins de leurs clients. C’est un conseil personnalisé.
« Le respect n'est pas qu'une exigence, c'est l'élément fondamental du métier » affirme Monsieur JULIER. 

Pour accéder à la charte de Monsieur JULIER Cliquer ici
Le communiqué de presse de Monsieur JULIER est téléchargeable ci-dessous.

Entretien avec Mr JULIER en décembe 2011.

« Monsieur Julier est agent d’assurance pour la compagnie Allianz dans la ville de Mende.
Entouré de six  collaborateurs ils commercialisent ensemble des contrats d’assurances tant pour les particuliers que pour les professionnels.
Depuis quelques années monsieur Julier s’inscrit dans une volonté d’offrir une bonne qualité de service à ses contractants.
En effet l’agence répond mieux aux attentes de ses clients,  qui ceci se traduit par un travail productif et bonne satisfaction client.
Aujourd’hui grâce aux questionnaires Qualité Assurance ainsi que les questionnaires destinés aux nouveaux clients, l’agence de monsieur Julier  peut mesurer facilement la satisfaction de ses clients puisque l’on constate un taux de contentement de 93%.
Par ailleurs, l’organisation se différencie  de ses concurrents  car elle instaure une relation de confiance et de sécurité avec ses contractants, il y’a transparences des donnés entre les différents acteurs.
D’après monsieur Julier la démarche Qualité Assurance à été tout d’abord un choix volontaire, l’objectif était d’obtenir la norme ISO 9001 version 2000. Cette expérience fût constructive par le travail en groupe. Ainsi au fil des formations l’agence de monsieur Julier à établis un cahier des charges précis et quotidiennement respecté.
Dans un second temps la démarche à permit de se repositionner, de montrer un intérêt fort pour ses contractants.
Aujourd’hui Monsieur Julier et son équipe sont réactifs et répondent mieux aux attentes de leurs clients »