QUALITE ASSURANCE

L’ISO 9001 est la référence n°1 dans le monde des marques de qualité.

Qualité assurance™ a été crée par et pour les assureurs voulant se donner les moyens d’être compétitifs et d’apporter une gamme complète de service à leur assurés, de la manière la plus professionnelle qui soit.



- être identifié et reconnu comme un professionnel de qualité,
- Favoriser la diffusion de l’information et de l’innovation,
- Générer des réductions de cout,
- Mettre en œuvre une communication qualité
- Proposer un service qualité aux assurés inaccessibles à des agents isolés,
- Doter les agents de moyens leur permettant de savoir si les assurés sont satisfait,
- Offrir à vos clients un service plus large et plus visible.

Le métier d’agent d’assurance,
- Le système de prospection,
- La gestion des prospects,
- Le fichier client,
- La gestion des sinistres.  

L’organisation d’une agence qualité assurance™
- La répartition des tâches
- Les outils et documents professionnels
- L’agencement de le matériel de l’agence
- Les éléments de gestion de l’agence
- Le système d’information

L’intégration de votre agence au sein du club qualité assurance™
- Programme de coaching ou plan d’intégration,
- Attribution et date d’effet du classement, journée
- Les réunions, les animations,
- L’équipe qualité assurance™
- La signalétique 

Le recrutement
- Pourquoi recruter constamment ?
- Les freins au recrutement
- Métier et statuts
- Les ressources spécifique à qualité assurance™ 

L’évaluation et le contrôle
- Principes
- Les deux visions du monde les indicateurs qualité internes et les indicateurs de satisfaction
- Les moyens de contrôle mensuel
- L’évaluation annuelle individuelle 

La formation
- Pour vous et vos collaborateurs
- Le passeport pour les étoiles
- Le programme pédagogique et les visas