QUALITE ASSURANCE

Un fil conducteur  27/08/2009

Nous n’avons donc pas le choix des armes : c’est de qualité dont il s’agit…

De très nombreuses démarches ont été engagées en ce sens (ISO 9001 par les compagnies...). Elles l’ont été par les compagnies bien sûr, avec l'appui des pouvoirs publics, qui ont pris des initiatives importantes. Ce fut le cas, par exemple, des lois «ORIAS», destinées à empêcher les abus et à protéger les assurés.

Dans tous les secteurs professionnels, des démarches qualité ont été menées avec efficacité. Mais il manquait aux nombreux labels, certificats et autres chartes un fil conducteur qui assure, premièrement la cohérence des actions, deuxièmement, la cohésion des acteurs et enfin, troisièmement, un guide pour les assurés dans leurs choix.
Le programme de développement Qualité Assurance™ a été initié lors du congrès Mag 3*** du 22 et 23 mais 2008 à Marseille. Il s’est traduit par la mise en place du premier classement et de la marque Qualité Assurance™.
L'objectif : inciter tous les agents d’assurances à s’engager dans une démarche qualité fiable orientée satisfaction et fidélisation des assurés et apporter à ces professionnels une meilleure visibilité.
L’attractivité de notre profession s’en trouvera renforcée.

L’annuaire de Nantes recense 475 intermédiaires d’assurance - Lequel dois je choisir en tant que particulier mais aussi en tant que chef d'une PME ?
Celui dans le programme de développement QUALITE ASSURANCE.
Aujourd’hui l’agent général d'assurance est échaudé.
Mais il a conscience que QUALITE ASSURANCE est le seul outil qui lui permet :
- De se différencier,  de se structurer,
- de comprendre ce que veulent ses clients,
de contrôler son travail et de s'améliorer.


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