QUALITE ASSURANCE

le classement  22/07/2010

Expert en classement des agents généraux d’assurance, le réseau qualité assurance vous offre la possibilité de vous démarquer. Vous serez répértorié, classé de manière impartiale selon un système d’étoiles et labelisé comme une entreprise s’engageant à satisfaire leurs assurés. Chacun sait que la satisfaction client est une des clés de la réussite de l’entreprise. N’oubliez pas qu’un client satisfait est un client fidèle qui diffusera un bouche à oreille valorisant, pouvant attirer une nouvelle clientèle.

Un programme de coaching personnel, un feed back clientèle lié à nos enquètes et l’ouverture à un réseau social d’entreprise, vous permettront de donner un souffle nouveau à votre agence.
www.qualite-assurances.com




Un fil conducteur  27/08/2009

Nous n’avons donc pas le choix des armes : c’est de qualité dont il s’agit…

De très nombreuses démarches ont été engagées en ce sens (ISO 9001 par les compagnies...). Elles l’ont été par les compagnies bien sûr, avec l'appui des pouvoirs publics, qui ont pris des initiatives importantes. Ce fut le cas, par exemple, des lois «ORIAS», destinées à empêcher les abus et à protéger les assurés.

Dans tous les secteurs professionnels, des démarches qualité ont été menées avec efficacité. Mais il manquait aux nombreux labels, certificats et autres chartes un fil conducteur qui assure, premièrement la cohérence des actions, deuxièmement, la cohésion des acteurs et enfin, troisièmement, un guide pour les assurés dans leurs choix.
Le programme de développement Qualité Assurance™ a été initié lors du congrès Mag 3*** du 22 et 23 mais 2008 à Marseille. Il s’est traduit par la mise en place du premier classement et de la marque Qualité Assurance™.
L'objectif : inciter tous les agents d’assurances à s’engager dans une démarche qualité fiable orientée satisfaction et fidélisation des assurés et apporter à ces professionnels une meilleure visibilité.
L’attractivité de notre profession s’en trouvera renforcée.

L’annuaire de Nantes recense 475 intermédiaires d’assurance - Lequel dois je choisir en tant que particulier mais aussi en tant que chef d'une PME ?
Celui dans le programme de développement QUALITE ASSURANCE.
Aujourd’hui l’agent général d'assurance est échaudé.
Mais il a conscience que QUALITE ASSURANCE est le seul outil qui lui permet :
- De se différencier,  de se structurer,
- de comprendre ce que veulent ses clients,
de contrôler son travail et de s'améliorer.


Chers amis,  19/06/2009

Votre développement passe par plus de compétence et de réponses aux attentes de vos clients.
Oublions les problèmes tarifaires et tous les actions que nous propose la Compagnie et pensons à notre avenir.
La société Qualité Assurance a été choisie par les agents veulent évoluer vers une démarche qualité.
De nombreux agents se sont déjà inscrits pouvant aller jusqu'à la norme ISO nécessaire à la réponse sur certains appels d'offre.

Où voulons-nous être demain ?  10/02/2009

Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus élevé), combien donneriez-vous pour le service que vous offrez actuellement à vos assurés ?
Etes-vous satisfait de ce résultat ? Combien aimeriez vous obtenir ?
Croyez-vous que l’amélioration de votre service aurait un effet sur votre part de marché et sur vos gains ?
Quelle part de marché aimeriez vous avoir ? 
Prenez le temps de rencontrer un développeur pour un diagnostic Qualité Assurance angelique.chauvin@lesexigences.com
c'est gratuit et sans engagement.
 

Arrêtons 'le bachotage' ...  14/09/2007

"pour ce qui me concerne, ladémarche qualité doit être essentiellement un état d'esprit à inculquer à l'ensemble du personnel avec une orientation commerciale : délais de réponses rapides, prise en compte des spécificités du client, etc.
Et surtout éviter toutes ces lourdeurs administratives qui me font perdre de vue l'objectif de mon agence : la satisfaction client.
Je suis donc très réservé sur un simple contrôle externe de type "audit sur site" qui me font craindre "le bachotage". On bosse juste 15 jours avant l'audit.
Il faut des procédures simples, utilisables par tous et avec une obligation d'application mais surtout un contrôle continu représentatif de notre qualité de travail.
La nouvelle "norme" qualité assurance avec son classement en étoile est adaptée à notre metier. Pas de papier inutile mais une approche pragmatique : "mes clients sont-ils heureux de venir chez moi" et "comment améliorer leur fidélisation".

Trop d'ISO tue l'ISO...  14/09/2007

"L'ancienne démarche était trop axée sur l'ISO et pas assez sur nos clients, je préfère la démarche "QUALITE ASSURANCE" plus light et directement à destination de mes clients particuliers et professionnels. Elle m'a apporté des outils simples de valirisation de mon travail et de mon avantage concurrentiel et a favorisé le de développement de mon agence".

Surtout ne le répétez à personne...  06/09/2007

"la certification, c'est contraignant mais c'est une dynamique dans l'agence où l'implication est pour tous : de mon travail jusqu'à mes employés, et malgré la difficulté du challenge, je ne reviendrais jamais en arrière.
C'est un très bon outil de management qui, bien sur a un coût. Les gains sont difficiles à quantifier, par contre, et grâce à cette démarche, mon agence fonctionne dans la bonne humeur, l'ambiance dans mon entreprise est conviviale, chacun à sa place en fonction de ses compétences.
De plus nous avons gagné en efficacité grâce à la tracabilité ce qui nous à permis de réaliser de plus belles affaires.

Est-ce suffisant pour convaincre les irréductibles ?

Cette nouvelle démarche m'a apporté des outils simple à destination de mes assurés. Et surtout un suivi pour tous points relatif à la satisfaction de mes assurés. Je reste concentré sur mon busness et le suivi de QUALITE ASSURANCE m'apporte le regard sans complaisance de mes clients.
QUALITE ASSURANCE a défini les règles strictes spécifiques à notre métier gardant lecontenu ISO.
La certification, ça se mérite, on l'obtient en investissant en temps et financièrement en y associant son personnel, en acceptant d'être critiqué, et que la règle soit pour tous y compris pour nous même les responsables d’agence.

Ne le répétez pas ceux qui ne sont pas convaincus : ils vont se sauver en courant..."