QUALITE ASSURANCE

La 4ème étoile Qualité Assurance = certification ISO 9001

...spécifique au metier de l'assurance



La 4ème étoile Qualité Assurance = certification ISO 9001
La 4ème étoile pour qui ?

La Certification ISO 9001  ou reconnaissance officielle de la mise en place d'un Système de Management de la Qualité, s’adresse en priorité aux assureurs à forte croissance. Ces assureurs, de part leur extension et la multiplicité de leurs métiers et sites, se trouvent confrontés à une nécessité d’organisation de type "industriel" et non plus de type "familial" comme cela pouvait être le cas lorsque la structure était de taille inférieure.
Cependant, des entreprises de taille plus modeste, peuvent également, en fonction de leurs projets, trouver un avantage certain à la Certification ISO 9001-Qualité Assurance. Les cas les plus fréquents correspondent généralement à une volonté de pérenniser l'activité, de se structurer pour mieux se développer, de vendre, de transmettre ou ouvrir le capital à de nouveaux investisseurs, etc.

En résumé : pour ceux qui souhaitent anticiper une étape cruciale dans le développement de leur société.


Pourquoi avoir conservé l'ISO 9001?
La Norme ISO 9001 v.2008, internationalement reconnue comme outil d’organisation dans l'industrie se développe de plus en plus dans le domaine des services. Cette norme permet aux entreprises, non seulement de renforcer la qualité de leur service grâce à la prise en compte permanente de la satisfaction de leurs clients mais également d’optimiser le fonctionnement de leurs activités (principales et de support) et donc de gagner en efficacité et productivité.

C’est donc pour cette reconnaissance que la certificaction ISO 9001 - Qualité Assurance, rédigé sous forme d’un Cahier Des Charges « en escalier » à l'initiative des clients, fait référence la certification ISO 9001 à partir de la 4ème étoile.