QUALITE ASSURANCE
Les origines des cursus pédagogique

Ouvrir les yeux

« La qualité de notre service est déterminée, non par la manière dont vous disez les choses, mais par la manière dont elles sont comprises. » Vous ne pouvez pas rester indifférent aux bouleversements qui agitent ce secteur essentiel pour l’économie nationale : un contexte structurel et économique agité, un consommateur de...

Professionnaliser les services de distribution d'assurance

Parce que vous exercez un métier de SERVICES et que ces services ne peuvent être rendus que par des femmes et des hommes, la formation est devenue un élément essentiel de la gestion de votre agence de vos ressources humaines. En effet comment améliorer la qualité de services rendus à vos clients, sans améliorer votre...

Spécialiser la certification ISO 9001 grâce à le 4ème étoile Qualité Assurance

...spécifique au métier de l'assurance. Dés 2009, C'est la garantie d'une démarche pratico pratique. La 4ème étoile pour qui ? La Certification ISO 9001  ou reconnaissance officielle de la mise en place d'un Système de Management de la Qualité, s’adresse en priorité aux assureurs à forte croissance. Ces assureurs, de...

Contrôler la Satisfaction des Consommateurs certifié ISO 9001

la clé de voute de votre démarche qualité et de la certification ISO 9001-QUALITE ASSURANCE qui en découle. Cette procédure est destinée à tous les consommateurs qui souscrivent un contrat dans votre agence : c'est votre "observatoire qualité". En trois (3) ans, vous interrogerez l'intégralité de votre fichier client...

Prendre en compte et traiter les Réclamations...

est un chapitre essentiel de la certification ISO 9001-Qualité Assurance et ceci dès 2007 soit 5 ans avant l'obligation réglementaire. Lors de la signature de tout contrat dans votre agence, le nouveau client se voit remettre une fiche de réclamation (ainsi qu'une enveloppe T) lui permettant d'avertir la" cellule de contrôle...

2008 L'avis de Mr LE BORGNE, représentant des Consommateurs

L’élaboration et la validation d’un référentiel de certification sont réalisées en concertation avec des représentants des diverses parties intéressées, et notamment les associations ou organismes représentatifs des consommateurs et des utilisateurs. (Conformément à l’article R 115-8 du Code de la Consommation) Dans cette...

Depuis 1986, la norme ISO 9001

On parle de la dernière version de l'ISO 9001 publiée en septembre 2015. C’est confirmé, cette nouvelle version permet désormais de prendre en compte les enjeux internes et externes d'un intermédiaire en assurance et les risques associés. Elle a été régulièrement révisée depuis,  avec l’intégration de la notion du...